dimanche 16 octobre 2016

Kit de survie avec paracorde boostée

The Friendly Swede propose un nouveau kit de survie comprenant de très nombreux objets et surtout, quelques bonnes idées.


On trouvera ainsi :

  • Une couverture de survie
  • De nombreux sachets zip-lock
  • Une boussole
  • Un sifflet de détresse
  • De la paracord un peu spéciale...
Paracorde "boostée" : 7 filins de nylon mais également un fil de cuivre, une ligne de pêche et une cordelette allume-feu ! 

Par contre, comme pour n'importe quel kit de survie, le gros ennui est qu'il faut déjà être familier avec les différents outils fournis. Le firesteel est fin et court, le grattoir fourni sert également de couteau, il faudra donc maîtriser au préalable l'allumage pour espérer les utiliser à bon escient.

VIDEO DE PRESENTATION


Un gros bémol donc pour la scie à main qui a rompu dès la première utilisation ! Quel dommage, ce type de scie "commando" peut donner de bons résultats mais montre très vite ses limites.

Cela permet d'insister sur un point capital : le meilleur kit de survie sera celui que vous aurez confectionné avec des outils que vous connaissez et que vous maîtrisez.

On retrouve donc encore une fois la bonne qualité des produits (sauf la scie) The Friendly Swede, simplicité et robustesse.



Enregistrer un commentaire