mercredi 9 mars 2016

Débuter avec le feu par friction - épisode 0

Bonjour les amis,

Quand on débute en Bushcraft, il y a une activité qui fait rêver... Le feu par friction ! Si chacun sait désormais qu'il est possible d'allumer un feu en frottant deux bouts de bois, il faut reconnaître que c'est un peu plus compliqué que cela en pratique.

Pour cette raison, je vous propose une nouvelle série de vidéos sur la chaîne Youtube "Nature Aventure Survie" pour vous guider et vous aider à obtenir vos premières flammes.

Chaque vidéo sera consacrée à un objet du kit que nous allons réaliser ensemble. J'espère que cela pourra vous permettre de réussir rapidement. Pour les plus chevronnés, ils pourront éventuellement y trouver deux ou trois petites astuces toutes simples.

Dans l'épisode 0, vous trouverez l'ensemble du processus de recherche de ressources, de préparation des matériaux et d'allumage, sans commentaires ni indications. L'ensemble de cette réalisation m'a pris environ 2 heures, le temps de trouver les matériaux, de les transformer puis de les utiliser. Le feu par friction est une activité longue, exigeante, frustrante parfois mais ô combien gratifiante dès les premières flammes obtenues !



Bon visionnage, bon Bushcraft !
Enregistrer un commentaire