dimanche 8 novembre 2015

[TEST] The Friendly Swede - Barres de magnésium / Firesteel

La marque Suédoise de matériel sportif et outdoors "The Friendly Swede" m'a contacté pour effectuer des tests de leurs outils labellisés "Survie".

N'étant pas adepte de ce type de matos (un couteau et un firesteel ça suffit, selon moi, pour débuter), je vais effectuer les tests le plus honnêtement possible et vous faire gagner les outils qui auront survécu sur la page Facebook "Nature Aventure Survie" :-)

Voici le premier test : Les barres de magnésium.


À mon humble avis :

"C'est un produit intéressant pour un prix que je trouve modique.

Combien d'utilisations sont possibles ? Tout dépend de la quantité de magnésium utilisée à chaque fois. Pour réussir facilement son départ de feu, il faut grosso-modo l'équivalent d'une cuillère à soupe. On peut en utiliser moins si l'on connait déjà les ressources naturelles qui prennent bien. On peut ne pas utiliser de magnésium du tout lorsque l'on maîtrise bien la question des allumes-feux naturels. Au final, je pense que l'on peut atteindre facilement la centaine d'utilisation.

Le firesteel est de bonne qualité, projette de bonnes étincelles avec le grattoir fourni qui est bien acéré. On pourra donc également utiliser cet outil pour allumer de l'écorce de bouleau, des feather-sticks, etc...

Pour débuter, c'est un objet intéressant car on a sur soi un moyen de projeter des étincelles et de l'allume-feu à disposition. Le fait que l'on puisse avoir 3 barres de magnésium pour moins de 10€ est aussi un critère qui me fait recommander ce produit pour tout pratiquant de Bushcraft qui a besoin d'un initiateur de feu."

La boutique "The Friendly Swede" n'est disponible, pour le moment, que sur Amazon.fr.


Enregistrer un commentaire