vendredi 9 octobre 2015

Websérie : les plantes Bushcraft

C'est avec grand plaisir que je vous propose désormais quelques nouvelles vidéos sur la chaîne Youtube "Nature Aventure Survie" (qui était limitée à mes activités en classe lors des clubs scientifiques / survie).

Le Bushcraft étant un formidable vecteur d'apprentissage sur les ressources naturelles, vous pourrez découvrir régulièrement des vidéos sur les plantes que je considère utiles (comestibles, médicinales, aidant à l'orientation ou pouvant servir à confectionner des objets...).

Cette série "Les plantes Bushcraft" a été réalisée dans le but de faciliter l'identification des plantes sauvages à un public de non-botanistes. J'espère que les méthodes de détermination simplifiées que je vous proposerai vous aideront à progresser dans la connaissance des ressources de notre environnement.

Vidéo d'introduction


Épisode 1 - La Chélidoine

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, rendez-vous sur la page Facebook "Nature Aventure Survie" !

Enregistrer un commentaire