mercredi 1 juillet 2015

Idée de sortie : L'espace Rambouillet

En ces temps de canicule, il est agréable de pratiquer des activités Bushcraft en pleine nature pour trouver une certaine fraîcheur.

Dans les Yvelines, un parc organisé avec le concours de l'ONF offre aux visiteurs une immersion dans la vie de la forêt de Rambouillet.


La "forêt des aigles" : On pourra y découvrir une multitude de rapaces (hiboux, chouettes, vautours, aigles...) en volières et à la nurserie !





Ces magnifiques oiseaux offriront un spectacle instructif et impressionnant (certains vautours volent littéralement à quelques centimètres du public) avec les commentaires éclairés d'un fauconnier.





"L'odyssée verte", un parcours suspendu dans les arbres, se veut être pédagogique et ludique pour découvrir le riche écosystème qui compose les forêts. Une façon de prendre un peu de hauteur pour mieux observer les différentes strates et les relations entre espèces.


La "forêt des cerfs" permet aux visiteurs d'observer ces grands Mammifères depuis différents postes d'observation.

Enfin, la "forêt sauvage" est l'occasion de s'inviter dans une forêt au contact de ses habitants, sans barrières entre eux et nous. On pourra ainsi approcher à quelques mètres diverses espèces (biches, rennes, etc).




Pour ceux qui pensent que le Bushcraft ne se résume pas à allumer du feu mais qu'il s'inscrit dans une démarche de découverte et de curiosité vis à vis de la nature, n'hésitez pas et allez y faire un tour.


Enregistrer un commentaire