vendredi 8 novembre 2013

Les bases : La règle des 3

L'humain ne peut survivre plus de...








3 secondes sans vigilance : un accident est si vite arrivé ! Essayez de conduire une voiture à 200 km/h et de fermer les yeux 3 secondes... Enfin, essayez dans un jeu vidéo de préférence...

3 minutes sans oxygène : que ce soit par empêchement de la respiration (apnée) ou arrêt de l'apport en oxygène des tissus, et notamment le cerveau (étranglement, arrêt cardiaque...).

3 heures sans abri / protection : la météo peut être imprévisible, le temps peut radicalement changer et il faut pouvoir s'abriter du froid / du chaud / des intempéries.

3 jours sans boire : tout dépend de l'activité physique et de la température ambiante mais voici une moyenne à respecter absolument ! Un corps humain moyen est constitué à 65% d'eau.

3 semaines sans manger : tout dépends de la corpulence du survivant et de son activité physique. Attention à respecter l'ordre des priorités car manger déshydrate. Donc si l'on n'a pas d'eau, on ne mange pas !

3 mois sans contact social : le besoin de parler avec ses semblables peut se faire tel que de sérieuses séquelles psychologiques peuvent se produire en cas d'isolement total.


Quels objets peut-on utiliser pour satisfaire ces besoins ?


À votre avis ?


Enregistrer un commentaire